Pour vous permettre de bénéficier rapidement du remboursement
de vos dépenses de santé et de vos prestations de prévoyance,

quelques informations pratiques utiles à connaître :

Comment vous faire rembourser ?

Pour les dépenses prises en charge par votre régime obligatoire, vous utilisez votre carte Vitale. Vos remboursements complémentaires sont automatiques. VIVINTER vous règle par virement sur votre compte bancaire dans un délai de 48 heures. A chaque remboursement, un nouveau décompte, détaillant les prestations versées, est consultable sur votre espace assuré ou application mobile.

Pour les autres frais, par exemple, chirurgie réfractaire, ostéopathie…, vous adressez à VIVINTER la facture que vous a remise votre professionnel de santé.

Comment bénéficier du tiers payant ?

Vous recevrez votre carte de tiers payant 2 jours (hors délais postaux) après votre souscription. Votre conjoint, s’il a son propre numéro de Sécurité sociale, recevra la sienne, dans le même délai. VIVENTER vous permet de bénéficier du tiers payant sur toutes vos dépenses de santé.

Et pour vos devis et vos prises en charge ?

Service devis

Avant d’engager une dépense importante, par exemple, optique, dentaire, appareillage, vous pouvez connaître le montant qui restera à votre charge après les remboursements de votre régime obligatoire et de votre contrat complémentaire Groupama.

Rendez-vous dans votre Espace assuré pour réaliser votre demande.

Prise en charge hospitalière

Vous pouvez effectuer une demande directement dans votre Espace assuré en communiquant:
- Les nom et prénom de la personne hospitalisée.
- Les coordonnées de l’établissement concerné.
- La date de l’hospitalisation.

Dès réception de ces informations, la prise en charge sera adressée, par fax, au centre hospitalier au maximum 10 jours avant la date de l’intervention.

Pour vous faciliter la vie, votre espace santé/application mobile

Vous bénéficiez d’un Espace assuré personnel et sécurisé sur www.vivinter.fr et d’une application mobile VIVINTER, disponibles 24h/24. Vous y trouvez en ligne toutes les informations sur votre contrat et de nombreux services pour effectuer vos démarches santé et vous simplifier la vie :

Check

Télécharger et imprimer à tout moment votre carte de tiers payant.

Check

Suivre en temps réel vos dossiers et vos remboursements.

Check

Localiser les professionnels de santé proches de chez vous (géolocalisation).

Check

Consulter les formalités de remboursement.

Check

Effectuer vos calculs de reste à charge (devis).

Check

Demander une prise en charge hospitalière.

Check

Modifier vos coordonnées personnelles (adresse, e-mail, téléphone…).

Check

Poser toutes vos questions à nos équipes.

Check

Consulter nos conseils pratiques et informations médicales.

Comment obtenir votre identifiant et votre mot de passe ?

1

Connectez-vous sur www.vivinter.fr
(espace assuré)

2

Sur l’écran d’authentification, cliquez sur Obtenir vos identifiants.

3

Renseignez les informations demandées et laissez-vous guider pour personnaliser votre mot de passe.

Comment télécharger l’application mobile VIVINTER ?

L’application est disponible sur l’Apple Store ou Google Play gratuitement.

  • AppSore
  • Google Play