Mentions Légales et données personnelles

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Ce site est proposé par Groupama Assurances Mutuelles. Siège social : 8-10, rue d'Astorg 75383 Paris Cedex 08 - 343 115 135 RCS Paris. Entreprise régie par le code des assurances.

Les produits d'assurance Santé et Prévoyance sont des produits proposés
par les caisses régionales d'assurances mutuelles agricoles suivantes :

Groupama Centre-Atlantique

Caisse de Réassurance Mutuelle Agricole
2, avenue de Limoges - CS 60001 - 79044 Niort Cedex 9 - 381 043 686 RCS Niort - Emetteur de Certificats Mutualistes
Intermédiaire bancaire et financier : Immatriculation Orias n°13 003 150 (www.orias.fr)

Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution située 61 rue Taitbout 75009 Paris
Tel. : 0 800 250 250 (Service & appel gratuits) - Site internet : www.groupama.fr

Groupama Centre-Manche

Caisse de Réassurance Mutuelle Agricole du Centre Manche
Parc Tertiaire du Jardin d'Entreprises - 10 rue Blaise Pascal - CS 40337 - 28008 Chartres Cedex
383 853 801 RCS Chartres - Emetteur de Certificats Mutualistes

Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’ACPR, 61 rue Taitbout 75009 Paris
Tél. : 02 37 88 38 38
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 003 629

Groupama Grand Est

Caisse Régionale d’Assurances Mutuelles Agricoles du Grand Est
101 route de Hausbergen CS 30014 Schiltigheim 67012 Strasbourg Cedex
379 906 753 RCS Strasbourg

Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, 61 rue Taitbout, 75009 Paris
Immatriculée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 003 066
Téléphone : 03 88 188 188

Groupama Loire-Bretagne

Caisse Régionale d’Assurances Mutuelles Agricoles Bretagne-Pays de la Loire
Siège social : 23, boulevard Solférino CS 51209 35012 Rennes cedex – 383 844 693 RCS Rennes
Tél : 02 99 29 57 57
Intermédiaire bancaire et financier : immatriculation ORIAS n° 13 003 152 (www.orias.fr)

Groupama Méditerranée

Caisse Régionale d'Assurances Mutuelles Agricoles Méditerranée
24 Parc du Golf - BP10359 - 13799 Aix-en-Provence Cedex 3 - 379 834 906 RCS Aix-en-Provence - Emetteur des Certificats Mutualistes.

Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution située 61 rue Taitbout 75009 Paris
Tél. (n° cristal) : 0 969 32 22 32 (appel non surtaxé)
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 004 204

Groupama Nord-Est

Caisse Régionale d'Assurances Mutuelles Agricoles
2 rue Léon Patoux - 51686 Reims Cedex 2 - 383 987 625 RCS Reims
Entreprise régie par le code des assurances et soumise à l’ACPR, 61 rue Taitbout 75009 Paris

Emetteur de Certificats Mutualistes - Tél. 03 26 97 30 30 - www.groupama.fr
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 003 041
Tél. : 03 26 04 76 01

Groupama Oc

Caisse Régionale d'Assurances Mutuelles Agricoles d'OC
14 rue Vidailhan CS 93105 31131 BALMA CEDEX - 391 851 557 RCS Toulouse

Entreprise régie par le Code des Assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09
Tél. (N° cristal) : 0969 320 319
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 003 630

Groupama Paris Val de Loire

Caisse Régionale d'Assurances Mutuelles Agricoles Paris Val de Loire
60 bd Duhamel du Monceau - CS 10609 - 45166 Olivet Cedex - Siège social : 161 avenue Paul Vaillant-Couturier - 94258 Gentilly Cedex - 382 285 260 RCS Créteil -Emetteur des Certificats Mutualistes

Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, située 61 rue Taitbout 75009 Paris. www.groupama.fr
Tél : 01 49 85 49 85
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 003 680

Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Caisse Régionale d'Assurances Mutuelles Agricoles Rhône-Alpes Auvergne
50 rue de Saint-Cyr - 69251 Lyon Cedex 09 - 779 838 366 RCS Lyon - Emetteur des Certificats Mutualistes

Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution située 61 rue Taitbout 75009 Paris
Tél. : 04 72 85 50 00
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 003 660

Groupama Antilles-Guyane

Caisse Régionale d'Assurances Mutuelles Agricoles d'Antilles Guyane
10 Lotissement Bardinet Dillon -B.P. 559
97242 FORT DE FRANCE
Tél. : 05 96 75 33 33
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 004 245

Groupama Océan Indien

Caisse Régionale d'Assurances Mutuelles Agricoles Océan Indien
7 Rue André Lardy - B.P. 103 97438 Sainte Marie
Tél. : 0810 261 261 (Prix Appel local)
Immatriculée à l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 13 003 538

Entreprises régies par le code des assurances et soumises à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09.

FILIALE Groupama Gan Vie

Société Anonyme au capital de 1.371.100.605 euros (entièrement versé) - 340 427 616 RCS Paris - APE :6511Z. Siège social : 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris.
Entreprise régie par le code des assurances et soumise à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09.

Politique générale de protection des données à caractère personnel

Le respect de la vie privée et de la protection des données à caractère personnel constitue un facteur de confiance, valeur à laquelle tiennent particulièrement les entreprises du Groupe Groupama, en s’attachant au respect des libertés et droits fondamentaux des personnes.

La présente politique témoigne des engagements mis en œuvre dans le cadre des activités quotidiennes pour une utilisation responsable des données personnelles.

Un Délégué à la Protection des Données (DPO)

Afin de préserver la vie privée et la protection des données à caractère personnel de tous, le groupe Groupama a désigné depuis 2007 un Correspondant Informatique et Libertés (CIL). Aujourd’hui appelé « Délégué à la Protection des Données » ou « Data Protection Officer » (DPO), le DPO exerce ses missions en toute indépendance pour l’ensemble des entreprises françaises du Groupe.

Le DPO est spécialisé dans la protection des données personnelles. Il est un gage de confiance, chargé de veiller à la bonne application des règles de protection des données, interlocuteur privilégié de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et de toutes personnes concernées par une collecte ou un traitement de données à caractère personnel.

Principes applicables à la protection des données personnelles

Les entreprises du groupe Groupama traitent les données personnelles dans le respect des lois et réglementations en vigueur, et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et des référentiels édictés par la CNIL.

Des Politiques de Gouvernance des Données Personnelles sont mises en œuvre dans les entreprises et le respect de leurs dispositions est contrôlé.

1. Finalité déterminée, explicite et légitime du traitement :

Les données personnelles sont collectées pour des objectifs précis (finalités), portés à la connaissance des personnes concernées. Ces données ne peuvent être utilisées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités.

Ces données sont collectées loyalement ; aucune collecte n’est effectuée à l’insu des personnes et sans qu’elles en soient informées.

2. Proportion et pertinence des données collectées :

Les données personnelles collectées sont strictement nécessaires à l’objectif poursuivi par la collecte. Les entreprises du Groupe Groupama s’attachent à minimiser les données collectées, à les tenir exactes et à jour en facilitant les droits des personnes concernées.

3. Durée de conservation limitée des données à caractère personnel :

Les données à caractère personnel sont conservées pendant une durée limitée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités de collecte.

Les délais de conservation des données sont portés à la connaissance des personnes, et varient selon la nature des données, la finalité des traitements, ou les exigences légales ou réglementaires.

4. Confidentialité / Sécurité des données :

Des Politiques de Protection des Systèmes d’Information (PSSI) sont mises en œuvre, adaptées à la nature des données traitées et aux activités de l’entreprise.

Des mesures de sécurité physiques, logiques et organisationnelles appropriées sont prévues pour garantir la confidentialité des données, et notamment éviter tout accès non autorisé.

Les entreprises du Groupe Groupama exigent également de tout sous-traitant qu’il présente des garanties appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles.

Des données à caractère personnel peuvent faire l’objet de transferts vers des pays situés dans l’Union Européenne ou hors de l’Union Européenne. Si tel est le cas, les personnes concernées en sont précisément informées, et des mesures spécifiques sont prises pour encadrer ces transferts.

5. Droits des personnes :

Tous les moyens nécessaires pour garantir l’effectivité des droits des personnes sur leurs données personnelles sont mis en œuvre par :
• Une information claire et complète sur les traitements de données facilement accessible et compréhensible par tous.
• Un accès facilité aux données : toute personne dispose de droits sur les données la concernant, qu’elle peut exercer à tout moment et gratuitement.
Ainsi, les personnes peuvent accéder à toutes leurs données personnelles, et dans certains cas demander à les compléter ou à les faire rectifier (données inexactes, incomplètes).
Elles peuvent demander l’effacement des données notamment lorsque ces dernières ne sont plus nécessaires ou d’en limiter l’utilisation (droits de suppression des données ou de limitation).
Elles peuvent s’opposer à l’utilisation des données, notamment concernant la prospection commerciale (droit d’opposition).
Les personnes disposent également d’un droit à la portabilité s’agissant des données qu’elles ont personnellement transmises et dès lors que ces données ont été fournies sur la base du consentement explicite de la personne ou de l’exécution d’un contrat.

Ces droits sont facilités en ligne ou possibles par tout autre moyen selon les modalités portées à la connaissance des personnes. Ces demandes peuvent également être adressées au DPO.

Suivi de la Politique de Protection des Données Personnelles

Cette politique, accessible à tous sur les sites internet des entreprises du Groupe Groupama, est actualisée régulièrement pour prendre en compte les évolutions législatives et réglementaires, et tout changement dans l’organisation du Groupe Groupama ou dans les offres, produits et services proposés.

La présente Politique Générale de Protection des Données Personnelles est complétée :
• D’une information détaillée sur les finalités de traitements de données mis en œuvre, les destinataires des données, leurs durées de conservation, et les modalités d’exercice pratique des droits des personnes, et portée à la connaissance des personnes par tout moyen et tout support ; Pour en savoir plus. (1)
• D'une notice cookies; Pour en savoir plus. (2)
• Et s’il y a lieu, de recommandations générales sur les règles de sécurité concernant les utilisateurs/clients, notamment concernant les identifiants et mots de passe.

Politique de Protection des Données Personnelles validée le 23 mars 2017 par le DPO mutualisé (actualisée Mai 2018).
Le DPO France
Pour contacter le DPO France : écrire à Groupama Assurances Mutuelles – Data Protection Officer - 8-10, rue d'Astorg, 75383 Paris ou par mail à contactdpo@groupama.com

Pour en savoir plus (1)


Traitement des données personnelles - vie privée
UnProtection des données personnelles dans le cadre de la conclusion, gestion et exécution des contrats d´assurance

Les données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont traitées par l´Assureur dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL.
Leur traitement est nécessaire à la passation, la gestion et l´exécution de votre contrat et de vos garanties, à la gestion de nos relations commerciales et contractuelles, à la gestion du risque de fraude ou à l´exécution de dispositions légales, réglementaires ou administratives en vigueur, selon finalités détaillées ci-dessous.

Vos droits :

Vous disposez, en justifiant de votre identité, d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition aux données traitées en vous adressant à votre Assureur par courrier postal (voir adresse dans vos documents contractuels) ou sur notre site internet groupama.fr.
Concernant vos données de santé, ces droits s´exercent par courrier postal auprès du Médecin-conseil de l' Assureur (adresse postale dans vos documents contractuels).

Passation, gestion, exécution des contrats et gestion commerciale des clients et prospects

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales pour des produits et services analogues (Assurances, Banque et Services) à ceux souscrits, et adaptés à vos besoins, ainsi que de nos partenaires. Vous pouvez vous y opposer à tout moment ou modifier vos choix en vous adressant à votre Assureur.
Conformément à l´article L121-34 du code de la consommation, nous vous informons que vous pouvez refuser de faire l´objet de prospection commerciale par téléphone, en vous inscrivant, gratuitement, sur la liste d´opposition nationale au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr)
Les données vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont nécessaires à la gestion des relations commerciales et contractuelles.
Ces informations sont destinées, dans la limite de leurs attributions, aux services de l’Assureur en charge de la gestion commerciale ou de la passation, gestion et exécution des contrats de chacune de vos garanties, à ses délégataires, intermédiaires, partenaires, mandataires, sous-traitants, ou aux autres entités du Groupe Groupama dans le cadre de l’exercice de leurs missions.
Elles peuvent également être transmises s´il y a lieu aux organismes d´assurance des personnes impliquées ou offrant des prestations complémentaires, aux co-assureurs, réassureurs, organismes professionnels et fonds de garanties, ainsi qu'à toutes personnes intervenant au contrat tels qu´avocats, experts, auxiliaires de justice et officiers ministériels, curateurs, tuteurs, enquêteurs, professionnels de santé, Médecins-conseils et personnel habilité, aux organismes sociaux lorsqu´ils interviennent dans le règlement des sinistres et prestations ou lorsque l´Assureur offre des garanties complémentaires à celles des régimes sociaux.
Des informations vous concernant peuvent également être transmises à toutes personnes intéressées au contrat (souscripteur, assuré, adhérent et bénéficiaire du contrat, et leurs ayants droits et représentants ; aux bénéficiaires d´une cession ou d´une subrogation des droits relatifs au contrat ; et s´il y a lieu aux responsables, aux victimes et leurs mandataires, aux témoins et tiers intéressés à l´exécution du contrat), ainsi qu´à toutes personnes habilitées au titre de Tiers Autorisés (juridictions, arbitres, médiateurs, ministères concernés, autorités de tutelle et de contrôle et tous organismes publics habilités à les recevoir ainsi qu´aux services en charge du contrôle tels les commissaires aux comptes, auditeurs ainsi que services en charge du contrôle interne).

Lutte contre la fraude à l’assurance

Vous êtes également informé que l´Assureur met en œuvre un dispositif ayant pour finalité la lutte contre la fraude à l´assurance pouvant, notamment, conduire à l´inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude, inscription pouvant avoir pour effet un allongement de l´étude de votre dossier, voire la réduction ou le refus du bénéfice d´un droit, d´une prestation, d´un contrat ou service proposés par les entités du Groupe Groupama. Dans ce cadre, des données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) peuvent être traitées par toutes personnes habilitées intervenant au sein des entités du Groupe Groupama dans le cadre de la lutte contre la fraude. Ces données peuvent également être destinées au personnel habilité des organismes directement concernés par une fraude (autres organismes d´assurance ou intermédiaires ; organismes sociaux ou professionnels ; autorités judiciaires, médiateurs, arbitres, auxiliaires de justice, officiers ministériels ; organismes tiers autorisés par une disposition légale et, le cas échéant, les victimes d´actes de fraude ou leurs représentants).

Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Pour répondre à ses obligations légales, l´Assureur met en œuvre des traitements de surveillance ayant pour finalité la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et l´application de sanctions financières.


Communication institutionnelle et fonctionnement des instances

Du fait de votre qualité de sociétaire Groupama ou de la souscription de certains contrats, certaines données peuvent être utilisées pour vous adresser des communications institutionnelles, des convocations aux Assemblées Générales légalement prévues, ainsi que tous documents nécessaires à la gestion des différentes instances (ex : statuts, délibérations), par courrier postal ou par voie de communication électronique (email, SMS/MMS.).
Vous pouvez vous opposez à tout moment à la transmission de communications institutionnelles.
Vous pouvez également vous opposez à la transmission par voie électronique des convocations aux Assemblées Générales (sauf si statutairement prévu), ainsi qu´aux documents nécessaires à la gestion des instances. Dans ce cas, ces convocations légalement prévues vous seront transmises par courrier postal, et les documents utiles à la gestion des instances pourront être transmis soit par courrier, soit par tout autre canal (consultation en agence, ).

Enregistrements téléphoniques :

Dans le cadre de nos relations, vous pouvez être amené à nous téléphoner. Nous vous informons que ces appels téléphoniques peuvent être enregistrés afin de s´assurer de la bonne exécution de nos prestations à votre égard et plus généralement à faire progresser la qualité de service. Ces enregistrements sont destinés aux seuls services en charge de votre appel. Si vous avez été enregistré et que vous souhaitez écouter l´enregistrement d´un entretien, vous pouvez en faire la demande selon modalités décrites ci-dessus (voir § « vos droits »).

Recueil et traitement de données de santé :

Les données collectées par l’Assureur sont nécessaires à la passation, gestion et exécution du contrat d'assurance et ont pour base juridique l'exécution de mesures contractuelles. Ces données peuvent aussi être utilisées pour la lutte contre la fraude, et dans certains cas conduire à l'inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude. Dans ce cas, elles ont pour base juridique l'intérêt légitime de l'Assureur.

Ces informations sont traitées dans le respect de la confidentialité médicale. Elles sont exclusivement destinées aux Médecins-conseil de l´Assureur ou d´entités du Groupe Groupama en charge de la gestion de vos garanties, à son service médical, ou personnes internes ou externes habilitées spécifiquement (notamment nos délégataires ou experts médicaux).

Vous acceptez expressément le recueil et le traitement des données concernant votre santé. Vous avez la faculté de retirer ce consentement si vous le souhaitez.

Si vous utilisez la carte Vitale, vous autorisez le professionnel de santé à adresser à l´Assureur un relevé d´informations permettant la mise en œuvre des prestations du contrat. Vous autorisez également, l´échange d´informations avec votre régime obligatoire à la seule fin du traitement des prestations.

Transferts d’informations hors de l’Union Européenne :

Des données à caractère personnel, vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat), peuvent faire l´objet de transferts vers des pays situés hors Union Européenne, ce dont vous êtes informés par les présentes et autorisez de manière expresse.
Ces transferts sont réalisés dans le cadre de l´exécution des contrats et de nos relations, du respect d´obligations légales ou réglementaires, de la gestion d´actions ou contentieux permettant notamment à l´Assureur d´assurer la constatation, l´exercice ou la défense de ses droits en justice ou pour les besoins de la défense des personnes concernées (selon exceptions visées à l´article 69 de la loi Informatique et Libertés),
Ces transferts s´effectuent conformément aux exigences légales, aux directives de la Commission Européenne et de la CNIL, et peuvent, le cas échéant, faire l´objet d´encadrements juridiques spécifiques par l´Assureur (ou les entités du Groupe Groupama) pour garantir un niveau suffisant de protection des données à caractère personnel.
Ces informations (strictement limitées), sont destinées aux seuls destinataires susceptibles d´intervenir dans le cadre des finalités prévues aux présentes conditions générales et décrites ci-dessus.

Mise en œuvre des garanties d’assistance :

La mise en œuvre des garanties d'assistance prévues au contrat peut nécessiter le traitement de données personnelles, notamment des données de santé, par Mutuaide Assistance.
Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes en charge de la gestion de vos garanties et concernant vos données de santé, aux médecins de l'Assisteur, à ses gestionnaires habilités, et autres personnes habilitées (urgentistes, ambulanciers, médecins locaux).
Certaines données, strictement nécessaires à la mise en œuvre des prestations d'assistance, sont susceptibles de faire l'objet de transferts hors Union Européenne dans l'intérêt de la personne concernée ou de la sauvegarde de la vie humaine.
Vous acceptez expressément, le recueil et le traitement de données de santé dans ce cadre.
Vous disposez d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition à toutes informations vous concernant auprès de Mutuaide Assistance, et s´agissant de l´accès à vos données médicales auprès de son Médecin-Conseil. (demande par courrier postal, accompagnée de la photocopie d´une pièce d´identité, à l´adresse Mutuaide Assistance précisée sur vos documents contractuels ou le site mutuaide.fr).
Tout appel téléphonique passé dans le cadre de la mise en œuvre des garanties d'assistance sera systématiquement enregistré sur les plateformes de Mutuaide Assistance aux fins d'assurer une parfaite exécution des prestations. Le droit d'accès à ces enregistrements s'effectue directement auprès de Mutuaide Assistance dans les limites de la durée de conservation de ces enregistrements.

Etudes, Statistiques

Des données à caractère personnel vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont également susceptibles d´être utilisées et exploitées par l´Assureur et les entités du Groupe Groupama (ou leurs sous-traitants) à des fins statistiques ou d´études, en vue notamment de faire évoluer nos offres de produits et services, de personnalisation de nos relations, de mieux connaître le marché et la concurrence ou d´innovations.
Ces données peuvent être associées, combinées ou inclure des données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) collectées automatiquement ou communiquées par vos soins lors de votre navigation sur notre site internet, de l´usage de certaines fonctionnalités du site ou de notre application mobile (et ce conformément à nos politiques « Politique générale de protection des données personnelles », « traitement des données personnelles- vie privée » et « cookies » accessibles sur notre site internet ou prévues aux Conditions Générales d´Utilisation du site ou de notre application mobile).
Elles peuvent également être combinées avec des données statistiques ou agrégées issues de différentes sources internes ou externes.
L´ensemble des données à caractère personnel sont traitées dans le respect des réglementations en vigueur, et notamment celles relatives au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

Autres :

D´autres finalités particulières sont également susceptibles d´être mises en œuvre pour l´exécution de certains contrats (ex : dispositifs de géolocalisation, utilisation d´applications mobiles).
Se reporter aux documents contractuels ou conditions générales d´utilisation de ces applications pour une complète information sur les traitements mis en œuvre, leurs finalités et l´exercice des droits des personnes.

UnFonctionnalités du site

Ce site vous permet d'obtenir des informations commerciales.

Simulations

Ce site vous permet d'obtenir des simulations sans données personnelles.

Prospection commerciale

Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales pour des produits et services analogues (Assurances, Banque et Services) des entreprises du Groupe Groupama ainsi que de nos partenaires.
Vous recevrez par courrier électronique (email, sms) ces offres commerciales dans la mesure où vous avez donné votre accord. Vous pouvez à tout moment vous y opposer ou modifier votre choix par le biais du site internet, à l´aide du lien de désinscription présent sur chaque communication, ou par courrier postal au siège de l´assureur.

Cookies

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Sécurité (en savoir plus)

Groupama met en garde les Utilisateurs du site et ses Clients contre l'apparition d'un nouveau type de fraude financière : le "phishing" liée à l'utilisation du courrier électronique. Il s'agit de plagier partiellement ou entièrement un site Internet (par exemple celui d´une banque ou d´un assureur connus) et d´essayer d'obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour des bases de données.

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Contacter un Délégué à la Protection des Données :
Pour contacter le DPO France : écrire à Groupama Assurances Mutuelles – Data Protection Officer - 8-10, rue d'Astorg, 75383 Paris ou par mail à contactdpo@groupama.com

Pour en savoir plus. (2)

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